Catégories
Vignerons

Vignoble : Albert Bichot

La maison Albert Bichot, établie à Beaune, fait partie des anciens domaines produisant à Chablis qui ont réussi à retrouver un véritable renouveau. Fondé en 1831, ce négociant a largement prospéré et a su garder sous la coupe familliale l’activité viticole. Sous le blason Albert Bichot, on retrouvera les vins de six domaines : Long-Depaquit à Chablis (voir cette adresse), le Clos Frantin et Château-Gris en Côte de Nuits, le domaine du Pavillon, le domaine Adélie en Côte chalonnaise et le domaine de Rochegrès en Beaujolais.

Les vins blanc sont majoritaires sur le domaine, et sont produit a plusieurs centaines de milliers de bouteilles par an, grâce à une surface de vignes de plus de 105 hectares. 72 hectares sont en blanc, et 33 sont en rouge. Vendangés à la main, les vignes de 40 ans en moyenne sont des cépages Pinot noir et Chardonnay, typiques de la région.

N’hésitez pas à passer au domaine Long-Depaquit à Chablis, la vente est effectuée sur place, et les visites sont possibles sur rendez-vous auprès d’Albéric Bichot, au 03 80 24 37 37 ou par mail bourgogne@albert-bichot.com. Si toutefois vous n’avez pas la possibilité de passer au chai, vous pouvez retrouver les vins d’Albert Bichot en ligne, sur le site twil ou autre site de vente en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *